Slide background

Avocats et conseillers de la défense
australiens depuis plus de 50 ans

Avocats et conseillers de la défense en matière pénale

Nous sommes un cabinet d’avocats de la défense primé à l’échelle internationale basé à Sydney, le coeur financier et culturel d’Australie.

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un leader sur le marché du droit pénal général, complexe et international et largement reconnus pour notre implication dans certaines des affaires pénales les plus importantes d’Australie.

Dans les domaines du droit pénal national et local, nous avons bâti notre réputation depuis plus d’un demi-siècle sur les principes de prestation de services juridiques de la plus haute qualité dans tous les types d’affaires pénales, y compris les principales affaires devant la High Court of Australia et la Court of Criminal Appeal.

Nous sommes experts dans l’assistance aux entreprises et aux particuliers qui font l’objet d’enquêtes et de poursuites en matière de criminalité d’entreprise et de criminalité en col blanc. Nous sommes spécialisés dans les affaires de blanchiment d’argent, de fraude complexe, de corruption nationale et étrangère, de délit d’initié, de détournement de fonds, d’infractions fiscales et autres infractions malhonnêtes, qui sont poursuivies par l’Australian Tax Office (ATO), l’Australian Securities and Investment Commission (ASIC), le Commonwealth DPP (CDPP), le Australian Transaction Reports and Analysis Centre (AUSTRAC), la State Police (Police), la Australian Federal Police (AFP) et la Independent Commission Against Corruption (ICAC).

Nous intervenons dans des affaires de crime complexe tels que meurtres, agressions sexuelles, importations de drogues et fraudes et sommes des experts reconnus en matière de criminalité générale, de conduite en état d’ébriété et de droit de la circulation (y compris les pourvois en appels en matière de permis).

Nous possédons des compétences spécialisées dans les commissions criminelles, les commissions royales et les enquêtes de l’ICAC, ainsi qu’un service spécialisé dans les procédures civiles contre la police pour poursuites abusives.

Notre pratique du droit pénal international est axée sur la criminalité transnationale des entreprises et la criminalité financière, la corruption, le blanchiment d’argent international, la cybercriminalité, le gel et la confiscation des avoirs internationaux, l’extradition et l’entraide judiciaire.

Nous apportons des conseils stratégiques et intervenons dans des affaires où des enquêtes et des poursuites transfrontalières transnationales sont menées dans des juridictions parallèles, impliquant certains des plus grands organismes mondiaux d’application de la loi et de réglementation financière.

En collaboration avec nos partenaires internationaux, nous avons conseillé et agi dans le cadre de procédures impliquant les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Union européenne, la Chine, Hong Kong, Singapour, Taiwan, Macao, le Vietnam, le Cambodge, la Russie, le Mexique, la Corée du Sud, les îles Vierges britanniques, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Nous sommes régulièrement sollicités par des juristes internationaux pour fournir des conseils d’experts et une assistance en matière de droit pénal australien, de pratique et de procédure pénale australienne et de conformité avec les lois australiennes contre le blanchiment d’argent.

Notre approche en matière de contentieux pénal est axée sur le client et implique une compréhension approfondie de la pratique et des procédures pénales, tant au niveau local qu’international, combinée à la stratégie, à l’excellence technique et juridique et à la représentation dans des affaires complexes.

Nos avocats criminalistes de Sydney sont reconnus parmi les meilleurs avocats d’Australie et les étoiles montantes du droit pénal.

Leading Australian defence lawyers and advisors for over 50 years

Criminal Defence Lawyers and Advisors

We are an international award winning criminal defence law firm based in Sydney, Australia’s global city.

Established for over 50 years we are market leaders in all aspects of general, complex and international criminal law and are widely recognised for our involvement in some of Australia’s most significant criminal cases.

In the field of domestic and local criminal law our reputation has been built on the principles of delivering the highest quality legal service in every type of criminal case for over half a century, including leading cases in the High Court of Australia and the Court of Criminal Appeal.

We act in complex crimes such as murders, sexual assaults, drug importations and frauds and are acknowledged experts in general crime, drink driving and traffic law (including license appeals).

We have specialist capabilities in Crime Commissions, Royal Commissions and ICAC inquiries as well as a niche practice in civil proceedings against the Police for malicious prosecution.

Our international criminal law practice focuses on transnational corporate and financial crime, bribery and corruption, international money laundering, cybercrime, international asset freezing and forfeiture, extradition and mutual assistance law.

We strategically advise and appear in matters where transnational cross border investigations and prosecutions are being conducted in parallel jurisdictions, involving some of the largest law enforcement agencies and financial regulators world-wide.

Working with our international partners we have advised and acted in proceedings involving the USA, Canada, the UK, the E.U, China, Hong Kong, Singapore, Taiwan, Macau, Vietnam, Cambodia, Russia, Mexico, South Korea, British Virgin Islands, New Zealand and South Africa.

We are approached regularly by international lawyers to provide expert advice and consultancy assistance concerning Australian criminal law, Australian criminal practice and procedure and compliance with Australia’s Anti – Money Laundering laws.

Our approach to criminal litigation is client focused and involves a deep understanding of criminal practice and procedure, both locally and internationally, combined with strategy, legal technical excellence and sophisticated advocacy.

Our criminal lawyers are recognised as leading lawyers as well as the rising stars of criminal law.